/ Intégration des marques dans Enki
Enki_Team
Premiers gestes 🧤
04/12/18-16:27

Intégration des marques dans Enki

Bonjour à toutes et tous les Enki users.

Des messages sont postés sur ce forum pour nous demander pourquoi telle ou telle marque n'est pas encore intégrée dans Enki et pourquoi cela prend parfois plus de temps que ce que nous annoncions.

Comme nous avons pris le parti d'être le plus transparent possible avec vous, permettez moi de vous donner quelques explications dont vous mesurerez les impacts sur les stratégies des marques, particulièrement en matière de relation client.

Enki est la plateforme Maison Connectée de Leroy Merlin, mais aussi de Boulanger et Auchan, au niveau Européen.

Nous proposons donc un écosystème de produits qui sont distribués dans chacune de ces trois enseignes (et bientôt ailleurs) avec plus de 1000 points de ventes et les sites web respectifs.

Cependant, être Enki compatible signifie pour les marques adhérer à notre charte de confidentialité de vos données qui sont anonymisées et restent dans Enki. Nous ne partageons pas vos données d'usages qui vous sont personnelles.

Or certaines marques demandent voire exigent que nous leur transmettions vos coordonnées pour pouvoir utiliser leurs API ou protocoles.

Ce n'est pas notre vision ni notre engagement vis à vis de vous, utilisateurs.

Aussi, bien que la notoriété de certaines marques soit très intéressante, nous menons des négociations avec elles pour vous offrir ce service d'interopérabilité grace à Enki. Parfois, ces marques acceptent, parfois elles refusent pour exploiter vos données.Nous ne les intégrons pas.

C'est un point non négociable et nous serons fidèles à cet engagement. Nous ne désespérons pas d'aboutir à des accords sans compromettre nos engagements vis à vis de vous.

Bien à vous,

Pierre-Yves

Directeur Enki

Continuez d'explorer la communauté !