Accueil / Forum d'entraide / Installation radiateur à eau vertical
résolu
BlankUser
06/02/12-20:19

Installation radiateur à eau vertical

Bonjour,
Dans le cadre de travaux de rénovation, j'ai fait changer il y a 3 ans un radiateur à eau pour un nouveau modèle verticale. Mon problème est qu'il chauffe parfaitement sur les lamelles aux extrémités gauche et droite ainsi que sur la partie haute mais une bonne moitié de la partie basse restante demeure désespérément froide, par ailleurs la personne ayant fait l'installation n'est plus joignable (!!!), et je ne connais pas non plus la marque et le modèle exacte de ce radiateur.
Bien évidemment avant de poster ici j'ai purgé, re-purgé et encore...(et c'est peu dire !) et j'ai également vérifié l'équilibrage (même tous les té de l'installation fermés ne changent rien à mon problème). Je ne parle pas non plus de la tête thermostatique que j'ai déjà testé.
Un espoir m'est cependant apparu hier lorsque j'ai découvert que ce type de radiateur pouvait avoir un "opercule" à ouvrir je n'ai cependant pas compris ou celui-ci se trouve, il semblerait ensuite qu'il faille pousser avec un tournevis dedans pour mettre en fonctionnement correctement le radiateur. Vos avis ? vos réponses ?
Il s'agit d'un radiateur vertical à 8 lamelles, avec 6 entrées : en haut à gauche bouchon, en haut à droite purgeur, en bas à gauche sur le côté bouchon, en bas à droite sur le côté bouchon, en bas à gauche sur le dessous l'arrivée avec tête thermostatique, en bas à à droite sur le dessous la sortie.
Afin d'essayer d'éclairer la chose je met 2 photos en pièce jointe.
Merci par avance pour vos retours.

Continuez d'explorer la communauté !