Accueil / Forum d'entraide / Installation neuve : besoin d'aide
BlankUser
17/04/08-23:49

Installation neuve : besoin d'aide

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui sont de bon conseil ici.

J'en suis au stade de la conception de mon installation electrique pour une maison individuelle neuve.
J'ai pris la peine d'acheter le dernier guide promotelec mais j'ai encore des questions.

Tout d'abord en cuisine pour la PC 32A dédiée aux plaques et au four. Je ne vais pas l'utiliser car j'ai une gaziniere donc tout au gaz. Si j'ai bien lu je dois quand même la prévoir. En faut il une pour le four et une pour les plaques ou une pour les deux si au meme endroit? Est ce que l'on doit mettre une prise ou un boitier ?

A l'extérieur je compte mettre deux PC etanche sur ma terasse couverte. Est ce que la protection est la même que pour les pc intérieures ou faut il les mettre seules?
Même question pour l'éclairage qui sera fait par trois tubes neon pour la terrasse et des appliques au mur autour de la maison. Est ce qu'ils peuvent être protégés sur le meme circuit que l'interieur ou à part.

En prévision de l'installation de clim je veux prévoir l'alimentaion de ces blocs donc en extérieur. Comment se fait la protection. Est ce que je prévois que la gaine ou faut il tout cabler jusqu'à un boitier étanche dehors? Faut il un circuit par clim?

Je voudrai prévoir une alim pour le local tech de la piscine que je ferai plus tard ainsi que l'eclairage périphérique de celle ci que je veux pouvoir commander de l'intérieur. Faut il que je prévois un départ en 2.5 pour l'alim de la pompe et un en 1.5 pour l'eclairage? Ces deux départs peuvent ils cheminer dans la même gaine orange sous ma dalle? Est ce que passe juste la gaine et rien tant que j'en ai pas besoin en réservant de la place dans le tableau ou faut il déjà cabler ( c'est surtout pour le consuel que je me pose cette question )

Idem pour l'alim du portail electrique.

Voilà c'est déjà pas mal pour un premier post

Merci d'avance

Continuez d'explorer la communauté !