Insonorisation fenêtre
Bonjour, je suis locataire côté rue et j'entends tous les bruits (voix des passants, fêtes fréquentes etc). Mon contrat est strict : aucunes modifications et je n'ai pas de volets.
J'ai 2 fenêtres indépendantes, de dimensions : h : 130cm, l: 62 cm par rapport à la vitre et 90cm en prenant en compte le cadre, à un battant, épaisses et cadre en bois mais sans double vitrage.
Je me demandais s'il serait possible de créer des panneaux intérieurs que je mettrai le matin et retirerai le soir. Mes fenêtres étant encastrées, j'ai donc un large rebord mais de même je ne peux rien fixer directement au murs. Petit souci, j'ai la poignée d'un coté qui gène donc soit je limite le panneau jusqu'à la poignée en perdant de l'isolation sur un coté du cadre ou le panneau n'est pas collé à la vitre mais recouvre toute la fenêtre. Serait ce donc réaliste ? Si oui quels types de matériaux recommanderiez vous ? (j'ai vu des panneaux de mousse de PU ou de laine de polyester mais je ne sais pas si cela tiendrait ou serait suffisamment efficace...). Puis-je mettre seulement un grand panneau de ce matériau par fenêtre ou devrais je plutôt apposer des couches de matériaux différents sur un support ?
Merci d'avance!