Bonjour,
Je vais commencer par dire que jusqu'à cette expérience, j'étais très satisfait du service proposé par Leroy Merlin, notamment au magasin près de chez moi.
J'avais pour projet d'installer un Studio de jardin Decor home de 15m2.
J'avais prévu le chantier la semaine du 8 août en invitant des amis et appelé l'assistance technique qui m'avait conseillé de ne pas passer commande trop tôt pour ne pas que le matériel soit stocké trop longtemps dehors. Les déiais de livraisons indiqués étant de 15 jours, ce serait suffisant de commander vers mi-juillet pour l'avoir fin juillet, et j'avais prévu une semaine de marge pour les imprévus.
J'ai donc passé commande le 15 juillet.
N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé l'assistance le 31 juillet pour savoir où en étant ma commande, et on me répond que ce sera livré... la semaine du 27 août !!!!
Personne ne m'a prévenu de ce retard de 1 mois, heureusement que j'ai appelé ! Du coup, ayant tout prévu la semaine du 8 août, j'ai trouvé un autre moyen de construire mon studio de jardin et j'ai demandé à annuler cette demande. On me dit que ma demande est pris en compte.
Le 21 août, le transporteur m'appelle directement pour savoir si je serai chez moi le 25 août pour réceptionner la livraison !!! Je leur dit que la commande a été annulée, j'appelle l'assistance qui me dit qu'ils ont bien envoyé le message au fournisseur... mais qu'ils vont laissé une note supplémentaire au fournisseur... je demande quand je vais être remboursé, on me dit que le délai est de 8 jours à compter de la relance donc du 21 août.
Je rappelle fin août, on me dit de patienter encore un peu. J'attends une semaine de plus et je viens de rappeler ce matin et là on me dit que la demande a bien été transmise au fournisseur, mais qu'on ne sait pas si il l'a prise en compte !! Et qu'une fois qu'il l'aura pris en compte, il faudra attendre encore 4 à 6 semaines !!! Je demande quand le fournisseur aura bien la gentillesse de prendre en compte ma demande, la personne me répond qu'elle ne sait pas !!! Je précise que c'est un studio qui coûte 6250 €, vu le montant, je demande à parler à un responsable, et on me dit que les responsables ne prennent pas les appels !!!
Donc en synthèse : j'ai payé ma commande le 15 juillet, j'ai été forcée de l'annuler le 31 juillet parce que les délais n'ont pas été respectés et trouver un plan B à l'arrache en une semaine, et potentiellement je ne serai remboursé que mi-octobre, donc 3 mois après la demande, et ce n'est même pas sûr !!! J'ai du passer une dizaine d'appels en tout a l'assistance (appel payant d'ailleurs), jamais la meme personne au bout du fil, aucune trace écrite de ces échanges, personne n'a fait l'effort de m'appeler et Leroy Merlin n'a aucun pilotage de son fournisseur. Bref, une expérience déplorable, qui vient grandement ternir l'image que j'avais jusque là. Heureusement, mon magasin de référence n'y est pour rien, donc je continuerai à y faire mes achats avec plaisir, mais je ne commanderai plus sur internet directement car vous n'avez aucun pouvoir sur vos fournisseurs.
Je n'ai qu'une question très simple pour finir : quand serai-je remboursé ?
Mettez vous à ma place, comment vivriez vous le fait d'avoir du dépenser 2 fois environ 6000 € (parce que j'ai du dépenser environ cette somme une seconde fois pour mon plan B), dont 6000 pas du tout prévu, et qu'on vous dise qu'on n'a aucune idée de quand on vous remboursera...
Merci