Accueil / Forum d'entraide / Insatisfaction commande de volets sur mesure
BlankUser
03/05/19-05:52

Insatisfaction commande de volets sur mesure

Bonjour ,

Je vais partager ici mon expérience sur une commande de volets battants en aluminium sur mesure chez Leroy Merlin .
Cette commande a été passée fin Août 2018. Nous avons décidé de changer nos volets et de les installer sur gonds existants dans la mesure où la maison est récente (2002), et n’étant donc pas question de toucher à la façade .
Détail de la commande : 1 volet double pour fenêtre, 2 volets doubles pour portes fenêtres et 2 volets triples pour portes fenêtres -
Nous avons pris l’ensemble des mesures tels que demandé sur le document type de Leroy Merlin ( dimension des encadrements, hauteurs des gonds, déport des gonds,etc)
La commande est lancée et un délai de 3 mois est annoncé .
Courant novembre 2018 la livraison est effective à domicile . Colis livré sur une grosse palette . Totalement filmé .
Nous commençons donc la pose des volets doubles et nous constatons que les volets présentaient des rayures à divers endroit ( c’est d’ailleurs le cas sur l’ensemble des volets , après les avoir déballés)
J’en fait d’ailleurs par au vendeur , Olivier, par e-mail en lui envoyant un ensemble de photo sur sa boîte e-mail .
Voilà que la situation se gâte au moment de la pose des volets triples battants - il avait été prévu lors de la commande’ une pose sur gonds existants - or, les volets livrés ne peuvent s’installer sur gonds existants mais uniquement sur gonds deportés; il était donc nécessaire de couper l’ensemble des gonds et reposer des nouveaux ; nous en étions totalement contre dès la commande . Le système de rattachement des deux volets se faisait avec une quincaillerie extérieure de fait et non intérieur .
La quincaillerie d’angle fournie était différente de celle des autres volets déjà posés.
S’en suit donc un ensemble d’échange avec le vendeur afin de trouver une solution ; il nous est alors proposé de conserver les volets . De démonter l’ensemble de la quincaillerie afin de la placer côté intérieur et de recommander des uniquement des caches pour les trois visibles suite à cette modification. Le vendeur nous dit qu’en contre parti une indemnisation conséquente nous serait octroyée ; pour information la facture s’élevait entre 5000 et 6000 euros .
Le responsable du rayon peu agréable dans ces échanges nous propose une indemnisation à hauteur de 250 euros en contre partie de garder des volets « d’occasion ». Nous refusons donc celui ci et exigeons alors la commande de ces 2 volets triples battants, conformément à la commande . Leroy Merlin de lognes voit alors avec le fournisseur C2R comment procéder , il est alors proposé de livrer une nouvelle commande , volets nus, sans quincaillerie, charge à nous de les monter mais par contre les volets ne seront alors pas garantis . Comment prendre les personnes pour des abrutis ...
nous acceptions alors ce deal; nouvelle commande et on se debrouille ...
La commande est relancée, à nouveau 3 mois d’attente. Courant janvier, n’ayant pas de retour , nous nous rendons en magasin qui nous Indique finalement que la commande était présente depuis plus d’une semaine en magasin ; celle ci devait nous être à l’origine livré directement par transporteur ; et à la réception chez Leroy, personne ne nous a prévenu de cette arrivée .
La livraison est alors pris en charge dans les jours qui suivent , toujours bien emballés, sans pouvoir même contrôler la marchandise sans défaire l’emballage dans son intégralité. Le week end qui suit nous décision alors de poser ces volets , enthousiastes!! Les volets, sans quincaillerie présentent à nouveau des rayures, des accros - nous en faisons part immédiatement à Olivier , vendeur chez Leroy Merlin , photos par mail à l’appui .
La quincaillerie ... celle livrée est toujours là même , non installées mais toujours pour une pose sur gonds déportés et non existants . Réponse de Leroy Merlin, « ha non c’est bon j’en ai assez fait, je ne ferai rien de plus » . Après quelques échanges houleux, Leroy Merlin décide avec concertation du fournisseur de recommander la quincaillerie conforme . Réception quelques semaines plus tard . Pas de bol, seule la quincaillerie pour 1 volet triple a été commandée et non pour les deux; une nouvelle commande s’en suit ; pas de bol , livraison de la quincaillerie mais oubli de 24 vis ;à nouveau commande ;
Nous arrivions après tous ces déboires a la fin du chantier , soit 8 mois après la première commande , avec des volets rayés ( un style correcteur) nous a quand même été fourni après de nombreuses relances . Nous avons finalement confirmer la fin du chantier et demandé un geste commercial , dotant que nous sommes de très bons clients - une réponse nous a été faite par e-mail ou nous avons juste l’impression de ne pas être considéré, pris pour un client x et un de perdu 10 de retrouvés - et des personnes mal honnêtes où nous aurions abîmés sciemment nos volets pour avoir un geste commerciale..

« Je fait suite à votre demande de geste commercial concernant divers problèmes rencontrées sur votre commande de volets sures mesures. Ce mail à pour de but de conserver nos échanges dans votre dossier "Litige", et par expérience, je vous confirme que les écrits restes et que les paroles s'envolent.
Aujourd’hui vous réclamée à Leroy Merlin un geste commercial pour le retard de votre chantier, et un geste commercial suite à la livraison de vos volets livrées abimées.
Comme expliquée par téléphone, j'ai fait le point avec mon usine concernant les volet rayées. A la livraison le livreur vous à remis un BL que vous avez signée sans aucune annotation sur l’état des colis. En acceptant la marchandise avec signature sur ce document il nous est impossible de savoir si les volets ont étés rayées avant / pendant l ou même après le transport.
Concernant le retard, celui ci est dût à une erreur à la commande que vous avez également signée comme conforme à votre demande. Après m'être entretenus avec Olivier, il m'a confirmée que notre descriptif des volets n'est pas forcément claire sur le sujet, nous vous avons fait confiance, et avons pris l'erreur à notre charge en vous passant une autre commande à nos frais.
chez Leroy Merlin nous sommes commerçant, et avons à cœur de satisfaire nos clients. Je tiens à se que vous sachiez que je suis sincèrement navrée des problèmes que vous avez rencontrée chez nous. Je me dois également de vous rappeler qu'un geste commercial à pour but de dédommager d'un préjudice financier subis et non d’enrichir.
C'est avec plaisir que je vous offre une carte cadeau d'un montant de 100€ utilisable chez Leroy Merlin à titre commercial.
Je reste à votre disponibilité si besoin »

Je trouve ce message des plus déplorable!
Je suis déçu de Leroy Merlin

Continuez d'explorer la communauté !