Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, je suis Fabie et avec mon époux, nous avons pour projet d'acheter une maison secondaire en Normandie. J'ai pu lire beaucoup de post qui m'a déjà bien renseigné sur diverses questions que nous nous posons. Merci à vous. Mais , là; nous hésitons à concrétiser un achat dont nous avons eu un coup de coeur.
La maison est de 1965 avec 2 balcons à l'étage de chaque côté de la maison qui donne chacun dans une chambre.
Après l'avoir visité (sous la pluie) nous avons pu constaté qu'il y avait des bâches sur chacun des balcon car il y a des infiltrations sur les 2. L'agence ne sait pas ce que cela a pu endommagé sous le phancher de chaque chambre et les vendeurs n'ont fait aucun diagnostique. Sous le parquet, c'est une "chape" en bois et non en béton. Le plancher est légèrement bombé devant les 2 fenêtres. Par contre, il n'y a aucune odeur d'humidité ni de moisis sur les murs alors qu'elle est inhabitée depuis plus de 3 ans.
Ma question : malgrè l'absence d'odeur ou de moisisure, est-il possible que l'eau ait trop abimé la structure? Car, évidemment, le coût des travaux ne serait plus du tout le même. Comment pourrait on faire pour être sûr de faire le bon choix d'achat alors que les vendeurs ne veulent pas faire de diagnostique?
Merci pour vos réponses.