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BlankUser
26/04/19-09:40

Incompétence

Bonjour,

Je souhaite partager mon effarement face à l’incompétence du rayon cuisine de magasin Leroy-Merlin La Madeleine. Voici un bref aperçu de mon expérience client :

  • Commande en décembre 2018 d’éléments de cuisine pour livraison et pose prévue le 15/01/2019
  • Décalage de la pose au 04/02, j’ai été informé à l’avance.
  • Le 04/02, j’ai pris une demi-journée de congés pour réception. Personne n’est venu, personne ne m’a informé. Après de nombreux appels (répondeur d’accueil), on fini par me dire que les éléments ne sont pas disponibles
  • Plus d’un mois sans nouvelles, malgré de nombreux appels et e-mails de ma part. Entre temps le poseur m’informe qu’il interviendra les 11 et 12 mars.
  • Le 6 mars, n’y tenant plus, je fais le siège du standard téléphonique et obtient l’assurance d’une livraison le 8. Au final les produits sont livrés le 11 au matin alors que le poseur attend.
  • Fin de pose le 13, sauf un élément d’électro-ménager manquant, et luminaire non adapté. Le poseur laisse dans mon salon tous les emballages, qui y sont encore aujourd’hui.
  • Le 18/03, constat d’une fuite due à un défaut du mitigeur (d’après l’expert intervenu). Dégâts constatés nécessitant le remplacement du plan de travail, crédence, et 2 des 4 meubles bas. Et infiltrations dans le mur donnant sur mon entrée (peinture à refaire).
  • Nouvelles tentatives de communication de ma part pour obtenir une date de remplacement, sans réponses à nouveau. Une cuisine sans eau, ce n'est pas très pratique.
  • SMS automatique début avril m’indiquant que les éléments sont disponibles au magasin pour retrait. Hors Leroy-Merlin doit me les livrer et poser. Nouvelles tentatives pour vous joindre afin d’organiser la pose
  • La semaine dernière, deux personnes différentes m’appellent pour m’indiquer qu’elles organisent la pose, sans me donner de date. Aucune avancée.
  • Hier (25/04), appel du magasin me proposant une livraison le 30/04. Affaire à suivre

J’ai par ailleurs fait une demande de dédommagement, mais là encore rien n’est finalisé.

Certains éléments ont été livrés en double (ex évier), j’ai donc demandé une facture détaillée pour vérification, je l'attends encore. Et bien sûr ma cuisine n’est pas fonctionnelle, 3 mois et demi après la date de pose prévue.

J’ai pour ma part rempli mes obligations, ayant payé l’intégralité de la commande avant livraison, mais il semble que Leroy-Merlin ne s’estime aucun engagement vis-à-vis de son client.

J’espère que mon message fera réagir quelqu’un afin que ce dossier soit enfin clôturé et que je puisse utiliser mon énergie à d’autres fins.

Cordialement,

Renaud Petit (No. client 66248527)

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