Accueil / Forum d'entraide / Humidité sur parpaing
BlankUser
29/10/08-17:35

Humidité sur parpaing

Bonsoir,
j'ai un garage fabriqué en parpaing et couverture en plaque fibro ciment, et j'observe un phénomène bizarre : les parpaing au dessus du chainage sont humides.
Ceci est visible de l'intérieur puisque à l'extérieur les parpaing ont reçus un enduit. C'est d'autant plus surprenant que, je me répète, seuls les parpaings au dessus du chainage sont humides. Le chainage est sec, et les parpaings en dessous aussi !
J'exlcue l'hypothèse d'une fissure ou une infiltration dans l'enduit car l'humidité n'est pas localisé à quelques endroits, mais bien sur tous les parpaings au dessus du chainage, et surtout il ne pleuvait pas quand j'ai observé ça !
Autre problème, il y a de la condensation (je suppose) sous les plaques fibro, donc côté intérieur. Je dis condensation car là aussi il ne pleuvait pas lorsque j'ai observé cela. Et en ce moment l'air est plutôt froid et humide. Ça perle légèrement sans gouter, et la condensation se retrouve aussi sur les IPN qui supporte les plaques fibro (conséquence du contact plaque - IPN je suppose).
Pourtant il y a des aération dans le garage.
Les 2 problèmes pourraient-ils avoir un rapport ?
Je vais transformer ce garage en pièces d'habitables, donc comment me débarrasser de cette humidité sur les parpaings au dessus du chainage et sous les plaques ?
Je crois que j'ai besoin de vos conseils éclairés, avant de continuer mes travaux d'aménagement.
Merci par avance

Continuez d'explorer la communauté !