Accueil / Forum d'entraide / Humidité sous bas de porte fenêtre
BlankUser
20/12/09-15:36

Humidité sous bas de porte fenêtre

Bonjour,

Voilà depuis le début de l'hiver je remarque des gouttelettes d'humidité sur la bas de ma porte fenêtre de notre chambre. Par ailleurs il s'agit d'une porte fenêtre en bois double vitrage d'il y a 15 ans environ et dans les coins il y a des traces noirâtres de salpêtres ou moisissure je ne sais pas trop.
Ce qui est bizarre également c'est que tous les montants extérieurs sont en bois sauf la barre au sol qui est en fer alors que dans la baie vitrée du salon la barre a sol est en bois et là je n'ai pas humidité.

J'ai bien pensé en nettoyer les grilles d'aération d'en hautes des fenêtres mais l'humidité reste toujours. Sachant que c'est une maison des année 90 a priori on n'a pas de pbm humidité car c'est les maisons doublées en placo à l'intérieur. Pour la température ambiante il fait 19 à 20 dans les pièces du bas et entre 18 et 19 dans les chambres du hauts.

Alors soit j'ai un champignon dans le bois de ma fenêtre qui est en train de tout me pourrir, sauf il faut que je chauffe à 25 pour que ca parte mais une chambre trop chauffé c'est pas bon. Par ailleurs le pourcentage d'humidié des pièces de la maison varie entre 50 et 60% ce qui à mon sens est correct sachant que c'est une maison chauffé à l'electricité donc l'air y est assez sec même avec des convecteurs de type acova à bain d'huile qui sont plus confortable que les basiques grilles pains!

Si quelqu'un a une piste pour ma fenêtre merci car j'aimerai autant éviter à avoir à la changer !

Continuez d'explorer la communauté !