bonjour
nous venons d'acheter une maison récente (-10 ans), parfaitement saine au niveau des murs. Nous faisons cependant des travaux de rénovation, et avons abattu une cloison au RDJ.
A l'endroit où la cloison a été abattue, reste donc la saignée dans le carrelage d'environ 7 cm de large. Nous comptions la combler par des éléments de frise.
Pour des questions technique (on a déocuvert des cables à un endroit insoupçonné), nous avons du remonter un bout de cloison sur 50cm de long, perpendiculairement à un mur porteur.
Tout était net depuis 3 semaines, or nous venons de constater que de l'humidité remonte du sol, seulement au niveau du mur porteur et s'arrête net au petit bout de cloison. D'autre part, le fond de la saignée parait humide.
Comment traiter le pb ? et comment se fait-il qu'il n'apparaisse que maintenant ? pensez vous qu'une fois tout terminé, saignée bouchée, maison correctement ventilée etc, ça rentrera dans l'ordre ? je répète que le mur en question n'avait aucun pb jusqu'à nos travaux.
une petite photo pour aider, l'humidité, c'est la trace sombre des deux côtés, le long de l'encadrement de la porte, et qui semble s'arrêter net (nouveau pan de cloison) :
merci pour votre aide !