Accueil
Forum d'entraide
Help court circuit
ftracker
16/11/07-22:02

Help court circuit

Bonsoir,

je suis en pleine rénovation de ma salle de bain (tout cassé pour tout refaire). Je suis novice en électricité.

J'ai décidé de tirer une nouvelle ligne depuis mon compteur car celle actuelle est surchargée (vieille maison et vieille électricité).

Mon compteur est d'origine équipé de coupe circuit monopolaire.

J'ai acheté des disjoncteurs différentiels bipolairesde 16A. J'ai ai rajouté un au compteur.

J'ai tirer mes cables jusque ma salle de bain : neutre - phase et terre en 2.5mm².
J'ai branché ma phase au disjoncteur et le neutre et la terre sur des barres où tous les neutres et terres sont reliés.

Mon idée ensuite est sur cette nouvelle ligne mettre une prise indépendante, un seche serviette indépendant, un interrupteur qui commandera ma lumière et un extracteur d'air.

Lorsque j'installe ma prise et que je mets le courant, pas de problème et la prise est bien alimentée.

Par contre,dés que je fais un repiquage de la prise vers l'interrupteur sur lequel j'ai relié mes spots alors tout disjoncte.

Faut il faire un branchement particulier quand on relie une prise à un interrupteur.

Merci pour votre aide.

Fab

Continuez d'explorer la communauté !