Accueil / Forum d'entraide / habillage insert
BlankUser
10/11/09-17:27

habillage insert

Re bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je n'avais eu recours à vos conseils, je pensais en avoir terminé avec mes "gros" travaux et me consacrer à la déco mais voilà que ma vieille maison me rattrappe !
Le ramonage de mon insert a révélé de sérieuses irrégularités. Bon bref j'opte pour le changement de mon insert qui n'était même pas raccordé à un tubage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais les tuiles ne venant jamais seules, il se trouve qu'en démontant l'insert, l'entreprise (et nous aussi par la même occasion) s'est aperçue qu'il était scellé dans le mur. Donc je ne vous raconte pas l'état tout autour du futur insert.
Donc ma question est comment réhabiller tout autour ? Est-ce que les bords extérieurs chauffent au point d'interdire le bois ; dans un premier temps, je pensais faire un espèce de gros U à l'envers et le peindre par exemple.
Ou mieux encore trouve-t-on des plaques de tôle à découper à nos mesures. La maison est plutôt style campagne mais un petit côté contemporain ne nuirait pas.
Mais je compte sur vous pour m'éclaircir et si vous avez des photos en exemple ce serait super.
Merci bien à tous les bricoleurs.
PS : j'ai bien lu les mails sur le forum concernant les inserts mais ça ne correspond pas à mon cas, puisque tout l'habillage chez moi est déjà par terre 😭

Continuez d'explorer la communauté !