Accueil / Forum d'entraide / Grosse déception avec Netgear !
LM46
Premiers gestes 🧤
26/01/10-17:55

Grosse déception avec Netgear !

Bonsoir,

J'ai été chez un revendeur de matériel Netgear aujourd'hui et effectué l'achat d'un JGS524 switch.

Avant d'effectuer cet achat, j'ai été sur le net pour prendre connaissance du matériel convoité !!!

Quand vous allez sur le site du revendeur il vous renvoie sur le site de Netgear (rien d'anormal). Une fois sur le site de Netgear, colonne de gauche, vous cliquez sur le matériel en question et vous avez accès à la fiche technique du JSG524v2, avec pas mal de détails. Aucune autre documentation d'autres versions n'est disponible sur ce site. Vous en déduisez que c'est la seule version commercialisée, et que si vous procédez à l'achat c'est ce que vous allez recevoir.

Donc revenons en à l'achat. On me donne la boîte avec mentionné JGS524. Je pose la question au vendeur pour savoir si c'est bien un JGS524 ou autre chose. Il fait des recherche à partir du S/N (Serial Number) N° de série, mais n'arrive à rien. J'ai eu ensuite le responsable du magasin qui m'explique qu'il lui est impossible de m'assurer quoi que ce soit (Netgear lui envoierait un appareil, sans que lui puisse contrôler sa version) , mais que si le matériel n'est pas déballé il serait d'accord pour me le reprendre.

Je rentre chez moi, et j'entreprends de me renseigner directement chez Netgear (payant évidemment).

Dialogue assez difficile du genre c’est votre question, c’est ma réponse. Résultat en écoutant entre les lignes : On écoule le stock de v1, avant de commercialisé le v2 !!!!

Je demande si je peux avoir une documentation du JGS524v1, comme elle n'est plus disponible sur le site.

On m'envoie un texte par mail d'une traduction plus que douteuse, et pas plus digeste !!!!!

Grosse misère ce soir !!!!!

Continuez d'explorer la communauté !