/ gouttière et eaux pluviales
BlankUser
17/06/10-13:29

gouttière et eaux pluviales

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème de gouttière.
Je fais faire actuellement, un agrandissement accolé à ma maison. Nous en sommes à la charpente et le couvreur vient de s'apercevoir d'un problème au niveau des gouttières.

A l'origine, une des gouttières de l'agrandissement devait être reliée à la gouttière de la maison. Hors il s'avère que la gouttière de l'agrandissement est plus basse que celle de la maison, donc pas moyen de la raccordée.
De plus, de chaque côté de l'agrandissement il n'y a pas de raccordement possible aux évacuations des eaux pluviales.

L'idée du couvreur est donc la suivante: relier les deux gouttières de l'agrandissement et les faire arriver dans un récupérateur d'eau (pas une cuve enterrée). Sachant que les deux gouttières sont parallèles, il veut les relier en faisant passer un tuyau à l'intérieur de la maison entre le mur et le placo (on est en limite de propriété on ne peut passer par l'extérieur).
Deux choses m'inquiètent:
le tuyau qui passe dans la maison: on fait quoi en cas de fuite?!
Sachant qu'on peut avoir jusqu'à 160000 litre d'eau pas an (vu la surface de toiture de l'agrandissement), le récupérateur d'eau ne risque-t-il pas de déborder?

Moi j'avais bien une idée: mettre un puisard de chaque côté de l'agrandissement et faire arriver chaque gouttière dans un puisard. Vous feriez quoi vous?

Qui est en tort dans l'affaire? Nous qui n'avons pas prévu l'évacuation des gouttières (d'un autre côté on n'y connaît rien!) ou le couvreur et/ou maçon?

Continuez d'explorer la communauté !