Accueil / Forum d'entraide / Google Home, pourquoi c'est plus long que prévu ?
BlankUser
31/01/19-11:17

Google Home, pourquoi c'est plus long que prévu ?

Bonjour à tous !

Vous nous faites confiance et nous suivez pour certains depuis le début de l’aventure. Encore une fois : merci !

Nous sommes conscients que cette confiance nous engage et nous vous devons donc la transparence.

Vous le savez, le sujet de la compatibilité d’Enki avec l’assistant Google et Google Home nous tient extrêmement à cœur.

L'équipe Enki travaille depuis plus de 6 mois sur le sujet et a finalisé les développements permettant une compatibilité des scénarios Enki avec Google au début du mois de décembre dernier. Nous avons alors soumis nos développements à Google pour validation.

Aujourd'hui, deux mois plus tard, malgré nos efforts et la validation de 2 premières étapes de certification, Google nous fait toujours patienter et a même revu sans préavis ses exigences de manière unilatérale.

Le géant américain exige que nous permettions – en plus des scénarios que nous avions jusque-là prévus - le pilotage direct de chacun des objets ajoutés dans Enki. Cela reviendrait à autoriser Google à accéder au détail du contenu des maisons de nos utilisateurs, chose que nous nous sommes jusque-là refusés de faire, par souci de conserver en France les données que vous acceptez de nous partager. Nous le croyons : notre vocation est d’être pour vous un « tiers de confiance », un acteur français éthique qui rend certes la maison connectée accessible à tous, mais qui tient aussi à rester dignes de la confiance que vous nous faites en acceptant d’utiliser nos services.

Cela nous conforte dans nos stratégies et vous pouvez compter sur nous pour trouver des solutions palliatives et complémentaires, toujours dans le respect de nos engagements vers vous.

Reste que nous sommes aujourd’hui dépendants des processus de Google avec une visibilité inexistante sur les temps de réponse.

Nous restons plus que jamais mobilisés sur le sujet et nous nous engageons à vous tenir informés de chaque évolution.

Merci pour votre compréhension et à très bientôt !

Continuez d'explorer la communauté !