/ Fuite sur un robinet thermostatique Simplex Variocon N
ccciolll
Premiers gestes 🧤
01/08/21-16:36

Fuite sur un robinet thermostatique Simplex Variocon N

Bonjour,

j'ai récemment installé un radiateur qui était équipé d'un robinet mitigeur Simplex Variocon N.

Ce radiateur et son robinet thermostatique, d'occasion, ont été stocké à l'air libre pendant au moins 2 ans.

Lorsque j'ai mis en eau le circuit, j'ai constaté des fuites, et il semblerait que ces fuites proviennent des côtés des connecteurs entrée/sortie orientables. Pour être plus clair, voici une image d'un variocon N, j'ai entouré en vert les emplacements par lesquels il me semble que l'eau fuit. Notamment quand je bouge un peu les éléments (par exemple pour dévisser les arrivées sorties)

Est-ce que ça vous parait plausible, une fuite à ce niveau ? Est-ce que ça pourrait être dû a un trop long stockage à sec ? Est-ce que c'est qqchose qu'on peut réparer ?

Je ne pense pas qu'il y ait qqchose à serrer car les 2 trous ALLEN 4 à gauche et droite sont, à priori destinés à régler l'entrée et sortie d'eau, pas à serrer un joint. Et il n'y a rien d'autre à serrer dans cet axe.

Si ça n'est pas réparable, est-ce qu'un robinet thermostatique est indispensable à l'utilisation du radiateur ou est-ce que je peux simplement connecter directement (et je n'aurai pas la possibilité de régler le flux, voilà tout) ?

Fuite sur un robinet thermostatique Simplex Variocon N
Continuez d'explorer la communauté !