Accueil
Forum d'entraide
Fuite par fourreaux dans le vide sanitaire
l'inondé
27/03/08-09:51

Fuite par fourreaux dans le vide sanitaire

Bonjour. J'ai une maison qui repose à moitié sur une cave et pour l'autre sur un vide sanitaire. Ce vide sanitaire est inondé lors de précipitations prolongées, à tel point que l'eau ruisselle vers le mur qui le sépare de la cave et y provoque une inondation. L'infiltration d'eau dans le vide sanitaire se fait par l'intérieur des fourreaux contenant un tuyauxd'eau (qui a été vidé et purgé)et plusieurs d'électricité qui vont dans le fond du jardin (dont la pente va vers la maison). J’avais l'impression que ces fourreaux drainaient une partie du terrain.
Je les ai donc colmatés avec du silicone au niveau du vide sanitaire.
Malheureusement, il existe toujours une importante infiltration dans le vide sanitaire cette fois ci par un suintement qui se fait par le mur.
J’ai l'impression que l'eau qui est dans les fourreaux, doit maintenant sortir derrière le mur (qui se trouve sous une terrasse) et le sature en eaux.
Faut-il colmater ces fourreaux plus loin à l'extérieure (à 2 ou 3 mètres de la maison ou de la terrasse)? Avec quel produit (mousse polyurethane, silicone?)?
Pourra t-on repasser des tuyaux dans ces fourreaux après les avoir colmater ?
Enfin faut-il plutôt drainer le terrain qui est gorgé d'eau ?

Continuez d'explorer la communauté !