Bonjour,
Il y a 6 mois je terminais la renovation de ma salle de bain. J'y ai remplacé ma baignoire par une douche à l'italienne basée sur un receveur Lux Element, des tuyaux d'alimentation en multicouche et une évacuation PVC raccordée par manchons en caoutchouc sur l'évacuation en plomb.
3 mois après la fin de mes travaux j'ai détecté une fuite légère. A ce jour je n'arrive pas à détecter d'où vient cette fuite. J'aimerais la détecter pour opérer au plus prêt sans détruire tout mon receveur. Lorsque je n'utilise pas la douche la fuite s'asseche. Lorsque je laisse couler l'eau une heure, je ne détecte rien, mais après plusieures heures (eau coupée), l'eau s'insinue tout doucement. Ce grand temps de latence entre la mise en eau et l'apparition de l'eau sous le receveur m'empêche de detecter l'origine.
Le fait que rien ne fuite lorsque la douche n'est pas utilisée me laisse logiquement supposer que les arrivées d'eau ne sont pas en cause, mais serait-il possible qu'un raccord multicouche se mette à fuiter dès lors que l'eau sous pression circule dans le tuyau ? Si non, je peux me concentrer sur mes évacuations.
Si vous avez un..."tuyau" pour detecter l'origine d'une fuite sans tout casser je suis prenneur.
La photo jointe montre le sous-bassement avant avec les arrivées et les évacuations avant la pose du receveur.
Merci