Accueil / Forum d'entraide / fondations d'une extension de villa
BlankUser
04/11/08-15:20

fondations d'une extension de villa

Bonjour,

Nous souhaitons agrandir, seuls, notre villa de plein pied, sur vide sanitaire avec grenier. Soit 2 dalles béton pour une surface au sol de 70 m².
La structure envisagée est simple : 2 murs porteurs (pignons) et un mur de refend. L'un des murs porteurs sera accolé avec joint de dilatation à un des pignons de la maison existante.

L'étude de sol et la reconnaissance des fondations existantes a été faite. Des semelles filantes superficielles sont préconisées. 2 points ressortent de cette étude :

1 - les fondations actuelles, semelles filantes enterrées à 80 cm, ont un débord de 12 cm par rapport au pignon existant. Comment monter le nouveau mur porteur de l'extension ? Sur la nouvelle semelle créée, mais alors on aura un écart importanrt entre l'extension et l'existant. Ou alors en débord sur la semelle existante?

2 - le système d'assainissement collectif actuel qu'il nous faut modifier se trouve sous le mur de refend projeté. Il faut enlever le dispostif, mais avec quels matériaux remblayer pour réobtenir un sol correct pour les fondations?

Merci d'avance pour vos réponses.

Continuez d'explorer la communauté !