Accueil / Forum d'entraide / Fondation attenante a une autre
BlankUser
02/06/11-17:10

Fondation attenante a une autre

Bsr a tous,

Je projète un agrandissement de ma maison, a savoir un garage attenant a un pignon de la maison. Je pense pouvoir le faire moi meme sauf couverture et ravalement, (chose que je ne maitrise pas) je ne suis pas maçon mais assez manuel ( et en plus, les devis réalisé par maitre d'oeuvre sont entre 26 et 30000 E !). Ce garage ferait 9,8m de long (c'es le coté attenant a la maison) par 4 m de large.
Mes questions:
- combien faire de coté de fondation ( c'es a dire, es ce que je ne fait que 3 cotés et la dalle dessus, ou bien je fait les 4 cotés, et donc, comment faire une fondations qui touche a une autre sans perdre la decennale de ma maison, car du coup la nouvelle va appuyer sur l'ancienne, es ce que ca peu engendrer quelque chose?)
-Combien faire de mur ? ( idem en haut, 3 ou 4?). pour les combles je prévois un plancher bois ( stockage uniquement) et de mettre les poutres dans le mur sur le nouveau mur, mais coté pignon, es ce que je fixe des sabots dans le pignon ou bien es ce que les scelles dans un éventuel 4ème mur?

Des question surement évidentes et qui peuvent paraitre ridicule pour des spécialistes mais pour moi ...

Merci a qui peu m'aider

Continuez d'explorer la communauté !