Accueil / Forum d'entraide / Fixer une hotte de cuisine sur un mur béton recouvert de
MLTR
Premiers gestes 🧤
15/08/12-19:04

Fixer une hotte de cuisine sur un mur béton recouvert de BA13

Bonjour,

Mon fils est entré dans une nouvelle location d'un studio construit il y a une dizaine d'années.

Je fois fixer une hotte de ventilation type "casquette" (gros porte à faux) d'un poids de 18 Kg, de largeur 60 cm et hauteur 18cm sur son mur de cuisine (2 vis principales et 2 vis secondaires). Le mur de cuisine est constitué d'une plaque de BA13 certainement fixé par plots de colle, car j'ai fixé une applique lumineuse et je suis tombé dans un vide de construction de 4 à 5 cm entre la plaque de BA13 et le mur en béton très dur.

Donc, j'ai peur que si je me contente d'une fixation type Molly sur la plaque de BA13, que la plaque lâche à un moment donné. Ensuite, si je fais une fixation dans le béton avec des chevilles longues à frapper, je vais avoir un vide entre la plaque de BA13 et le mur et j'ai peur de nouveau qu'elle casse. J'ai imaginé rentrer de la mousse de polyuréthane entre le mur et la plaque en faisant des avant-trous dans la plaque. Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas sur que cela soit solide mécaniquement. C'est plutôt mou comme matière. Auriez-vous une autre solution ?

Mon fils étant en location, je veux faire le moins de frais possible mais je veux que la fixation soit solide sans faire de dégât à l'existant.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Continuez d'explorer la communauté !