Bonjour à tous et à toutes,
J'ai pour projet de construire moi même un placard. D'un côté il y aura un mur mais de l'autre j'aimerai le fermer par une cloison en bois.
Mon soucis est comment la fixer simplement pour que ce soit solide et joli (c'est à dire non visible) ? Je me dis qu'il y a la solution des équerres à l'intérieur mais ce sera un peu visible quand même. Solidité ?
Avez vous d'autres idées ? Faut-il prévoir une semelle au sol et un tasseau verticale ? Je suis une bricoleuse du dimanche et je n'ai que des outils de base pour la menuiserie (rien pour faire des rainures dans le bois pour emboîter des pièces par exemple).
Autre problème technique, on compte poser un parquet stratifié et on trouvait plus simple de le poser avant la cloison pour éviter des découpes supplémentaires, donc c'est embêtant pour fixer la cloison au sol. Pas trop envie de faire des trous dans le stratifié. Pensez-vous qu'on puisse simplement la coller ? Si vous avec quelle type de colle ?
Merci à ceux/celles qui pourront me donner leur avis.
Cordialement,
MArion