Accueil / Forum d'entraide / Fixation de meuble haut de cuisine dans mur ancien
BlankUser
17/02/08-17:56

Fixation de meuble haut de cuisine dans mur ancien

Bonsoir,

Etant en train de refaire ma cuisine (dans une nouvelle piéce que l'ancienne), je me pose une question concernant la fixation des meubles hauts (fixation avec des vis de DIA 6).

La maison a plus d'un siècle (elle date de 1880 environ).
Les murs sont en piérres naturelles (epaisseur de 400 mm), recouvert d'un platre devenu friable avec le temps d'une épaisseur d'environ 20 mm. Le mur concerné a été doublé, afin de le redresser, avec des plaques de platre BA13 qui ont été collées directement sur le platre ==> vide d'environ 10 mm entre les plaques et le vieux platre.

Au vu des différents type de matériaux, que vaut-il mieux faire pour fixer les meubles haut qui pourront, une fois rempli, peser assez lourd ?
Faut-il :
- des chevilles longues afin qu'elle se prennent sur la piérre et donc considérer un type de montage distant avec environ 48 mm de porte à faux entre la piérre et la tete de vis ?
- du scellement chimique (dans ce cas, vu les différents types de matériaux et le vide, faut-il mieux utiliser des tamis ?), sachant que le douilles taraudé de DIA 6 font 50 mm de longueur, faut-il les mettre profond afin qu'elle soir au niveau de la pierre et dans ce cas, utiliser des vis de longueur 100 mm environ ?
- Autre solutions ?

Merci par avance de vos avis
Eric

Continuez d'explorer la communauté !