Bonjour,
D'abord merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ma demande de conseils.
Je souhaite remplacer le stratifié qui avait été posé sur le sol mixte plancher / aggloméré d'une chambre d'environ 18 m2. Je rencontre une question particulière liée à la fixation actuelle d'un élément bois sur le stratifié que je souhaite remplacer.
En quelques mots, et une photo :
- après analyse de différentes options pour obtenir un plancher bois (options avec ou sans dépose du sol actuel), mon choix se porte vers du contrecollé avec lames assez larges à poser sur le sol mixte plancher / aggloméré : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parquet-contrecolle-forte-chene-blond-huile-xl-e1501738293
- je note que ce contrecollé peut se poser en pose flottante ou collée... mais j'imagine que la pose flottante reste plus simple et moins chère...?
- Subtilité d'aménagement : les précédents propriétaires avaient installé une mezzannine, étroite bien pratique, avec accès via un "caisson" qu'ils avaient fixé sur le stratifié en place précédemment. Je vous joins une photo ici :
- Le caisson qu'on pourrait refixer sur le contrecollé qui remplacera le stratifié bleu?
Mes questions sont donc :
-
La pose flottante est-elle comme je l'imagine plus simple et moins chère que la pose collée?
-
Si oui, est il envisageable de refixer le caisson sur le parquet contrecollé ou est-ce trop risqué à cause du travail du bois?
-
S'il n'est en pas envisageable selon vous de fixer sur le contrecollé, quelles pourraient être les alternatives tout en restant en pose flottante? On exclut a priori de faire le tour du caisson actuel avec le nouveau plancher, au cas où on souhaiterait plus tard déposer la mezzanine.
-
Et si c'est pas possible en pose flottante... Il ne me reste plus qu'à coller?...
D'avance merci pour vos éventuelles réponses et bonne continuation!