Accueil
Forum d'entraide
Filasse sur raccord radiateur : ça transpire
Bertrand
14/07/08-20:58

Filasse sur raccord radiateur : ça transpire

J'ai changé un radiateur (lamela finimetal) pour un modèle équivalent. Le seul soucis, était dans la largeur, les énormes bouchons de l'époque étant maintenant remplacés par des plus petits. Pour récupérer la différence de largeur, j'ai mis 2 raccord 15x21 male femelle en série entre mon radiateur et le robinet (sur le conseil d'un vendeur LM).

J'ai fait mes jonctions à la filasse et pâte en m'appliquant comme un dingue et en mettant une grosse quantité de filasse (sur une expérience précédente en plomberie, un plombier m'avait dit que je n'en mettais pas assez)

J'ai tout remonté et les premiers jours, aucun problème (je précise, mais ça va de soit en ce 14/07, qu'il n'y a pas de chauffe).

Puis, j'ai constaté après plusieurs jours que ma filasse était humide, un peu comme si elle transpirait.
J'emploie ce terme, car pour avoir démonté tous mes radiateur pour les repeindre et tapisser, une vraie fuite se caractérise, avec les 5 étages au dessus de nous, par un goutte à goutte vraiment franc et net. Depuis ça reste humide à l'identique, ca n'est jamais assez pour former une goutte, mais si on passe le doigt, ca brille discrètement.

Ma question est qu'est ce qu'il faut faire ?
Tout démonter, refaire les joints en s'appliquant encore plus ?
Attendre car ça peut se combler doucement avec le calcaire et le reste ?
Tenter de redonner un coup de clef pour visser plus ?

J'avais décidé de ne pas m'affoler, la chauffe étant encore loin, pour voir ce que ça allait donner. Mais l'idée d'avoir à rejouer à l'eau huileuse dans une pièce déjà refaite à neuf me stresse et si je dois rejouer à mister bache&bassines alors, je préfère le faire rapidement pour ensuite dormir sur mes deux oreilles (ou avoir le temps de repeindre mon salon ;-) )

Merci pour vos avis.

B.

Continuez d'explorer la communauté !