Accueil / Forum d'entraide / Faux plafond / plancher & UTE C 15-520 juillet 2007
LM46
Premiers gestes 🧤
01/12/08-16:24

Faux plafond / plancher & UTE C 15-520 juillet 2007

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, je reproduis, in extenso, les chapitres correspondant de la norme UTE C 15-520 de juillet 2007, relatifs aux faux plafond / plancher.

3.5 Vide de construction (NF C 14-100, 529.4)

« Les gaines, galeries ou caniveaux ne sont pas considérés comme des vides de construction. Il en est de même dans les plenums des faux plafonds démontables et des faux planchers démontables pour lesquels les conditions de pose sont celles du montage apparent, les canalisations étant fixées ou supportées indépendamment des panneaux démontables.

Les plenums des faux plafonds non démontables et des planchers non démontables, sont considérés comme des vides de construction. »

3.5.2

«Dans les faux plafonds accessibles, soit par démontage d’éléments de faux plafond, soit par déplacement ou enlèvement d’un appareil tel que luminaire, il est admis d’installer, sur des parties fixes, des appareillages – tels que télérupteurs, minuteries, transformateurs, boîtes de connexions – qui ne nécessitent pas d’interventions en service normal.

Les connexions de ces appareillages doivent être facilement accessibles après démontage des éléments du faux plafond ou déplacement ou enlèvement d’un appareil. Par contre, des dispositifs de manoeuvre ou de coupure – tels que des dispositifs de protection, de commande ou de sectionnement – ne doivent pas être installés dans des faux plafonds, sauf s’ils sont accessibles par l’intermédiaire d’un orifice prévu à cet usage – par exemple une trappe d’accès – et convenablement repérés »

En ce qui me concerne ce texte m’a bien rendu service !!!!

A+

Continuez d'explorer la communauté !