/ faut-il un abonnement pour Enki ?
Alain_Reiner
Premiers gestes 🧤
30/12/20-09:43

faut-il un abonnement pour Enki ?

Bonjour Enki, Bonjour à tous,

En visitant le site facebook d'Enki, j'ai vu qu'il existait un site web spécifique Enki : https://enki.leroymerlin.fr/

En le parcourant on comprend que la seule raison de ce site est de faire la promotion de 2 formules d'abonnement... d'abonnement à quoi ? C'est très vague, rien n'est décrit précisément. Nous pouvons y lire :

  1. "A votre service
    Restez zen face aux petits tracas du quotidien ou aux gros imprévus.
    L'abonnement Enki vous facilite la vie avec des services opérés par des professionnels."

mais dans quelles conditions ? Quels sont ces "professionnels" Enki ? aucune liste n'est fournie...

  1. "Sous garantie

Avec l'abonnement, l'usage de votre maison connectée Enki est garantie. En cas de panne ou de casse, on répare ou on remplace.
Et vous pouvez bénéficier des dernières innovations !"

Sous quelles conditions ? qui remplace quoi et comment ?

  1. présentation de la formule "Radiateurs connectés" à partir de 9,90 Euros par mois

"Des économies d’énergie grâce au pilotage à distance de vos radiateurs électriques rendus connectés grâce à Enki. Inclus dans la formule : le dépannage d’urgence en cas de pépin 7j/7 et 24h/24.
LA FORMULE COMPREND

- Dépannage d’urgence
- Garantie des objets connectés
- Module récepteur pour chauffage électrique avec fil pilote x2
- 1 Box (selon besoin)
PERSONNALISABLE SELON VOS BESOINS"

Chère équipe Enki, pourriez-vous répondre aux questions suivantes SVP ?

  1. Si je prends un abonnement, mon chauffage va-t-il fonctionner correctement ?

  2. Si je ne prends pas d'abonnement, les composants Enki vendus par LeroyMerlin sont-ils toujours garantis ? Pourrais-je toujours les faire remplacer grâce à la carte Maison LeroyMerlin ? Je croyais que la garantie légale de 12 mois était obligatoire...

  3. Qu'en est-il des problèmes logiciels ? Si je ne prends pas d'abonnement, ai-je toujours la possibilité d'ouvrir un incident sur la ligne SAV ? Et mes incidents seront-ils traités ?

Cordiales salutations,

Alain Reiner

Continuez d'explorer la communauté !