Accueil / Forum d'entraide / Faut il noyer le PER ?
ccciolll
Premiers gestes 🧤
03/07/10-20:54

Faut il noyer le PER ?

Bonjour,

J'emménage dans une maison.

Je souhaite déplacer la cuisine d'une pièce à une autre.

Donc un minimum de plomberie à prévoir. Alimentation eau chaude et froide de l'évier et du lave vaisselle, évacuation de ces 2 mêmes équipements.

Entre l'emplacement actuel de l'évier et celui que je prévois, il y a environ 6 ou 7 mètres (j'ai pas mon plan sous les yeux) et un mur brique de 30 cm à traverser (ainsi qu'un autre mur de cloison).

Pour l'évacuation, c'est du PVC collé, rien de sorcier à priori, je l'ai déjà fait pour le lave linge dans la cuisine de mon appart HLM. Ce sera juste la même chose en plus long. Avec une pente de 1% minimum.

Pour traverser le mur, j'aurais sous la main une Hilti 1000W avec des forêts longs à 3 ou 4 arêtes. Je vais suer, mais ça devrait finir par passer.

Reste l'alimentation. J'ai jamais soudé autre chose que de l'électronique et j'ai pas envie d'investir dans un appareil de soudure juste pour deux alim d'eau. Et puis je suis allergique à l'idée de souder, je le sens pas.

Donc je me laisse allécher par le PER (13 mm de } intérieur pour l'alim évier + LV, ça suffit ?)

J'ai regardé cette vidéo et ça me paraît bien expliqué, à ma portée.

Par contre, en allant sur des forums, j'ai lu qu'il serait obligatoire de noyer le PER sous le plâtre, ou le cacher ou je ne sais quoi.

Ça ça m'embête car je ne compte pas refaire de cloison ni faire une saignée dans mon mur existant. Je pensais fixer mon alimentation au mur, simplement, et ensuite lui faire un coffrage en bois qui serait la base d'une grand placard mural, avec une façade vissée pour pouvoir y retourner si besoin.

Alors est ce que c'est vrai que le PER doit forcément être inaccessible ?

Et à la vue de mon actuelle arrivée et évacuation d'eau (photo jointe) pensez vous que je vais pouvoir me raccorder là-dessus en PER sans souci ?

Faut il noyer le PER ?
Continuez d'explorer la communauté !