Accueil / Forum d'entraide / Faisabilité circuit PVC eaux usées
BlankUser
08/02/12-16:18

Faisabilité circuit PVC eaux usées

Bonjour.

Je souhaite déplacer la cuisine et la salle de bains vers l'autre coté de l'appartement. L'alimentation en eau ne pose pas de problèmes, mais pour les évacuations je me pose beaucoup de questions.

Je voudrais, idéalement:

- Installer un WC broyeur avec pompe, et le faire évacuer avec un tuyau de PVC 30 (ou 40)
- Tous les autres éléments (lavabo, douche, évier cuisine, màl) les relier sur une même évacuation d'un tuyau 40 (ou 50).

Le soucis principal est la distance, presque 10 mètres jusqu'à la colonne des eaux usées. Comme c'est un appart, la pente que je peux donner est assez faible (moins d'1 cm par mètre, le tuyau irait sous le parquet en profitant de l'hauteur des solives), et il faudrait en plus installer un coude dans le circuit.

Les questions sont:

- Avant tout pour la distance, en vue la faible pente et le coude, le circuit est-il vraiment faisable ou l'eau va pas couler du tout correctement ?
- Puisque il faut absolument que je fasse un virage 90°, vaut-il mieux éviter un coude 90° et privilegier plutot 2 coudes 45° pour arrondir le virage ?
- Les diamètres d'évacuation prévus, sont ils suffisants ?
- Est-il vraiment conseillé d'avoir des évacuations différentes pour WC Broyeur et autres, ou toutes pourraient être juste branchées sur un même et unique tuyau ? si oui, quelles seraient les précautions et les pièges à eviter pour éviter, par ex, des eaux sales qui remontent.

Merci de votre aide!!!

Continuez d'explorer la communauté !