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BlankUser
30/09/19-13:08

Facture élevée pour réparation arrosage intégré

Bonjour,

J'ai fait réparer dernièrement une partie de l'arrosage intégré de ma pelouse.

Ma demande d'intervention concernait l'un des circuits d'arrosage ne fonctionnant plus.

Le technicien est venu et m'a remplacé l'électrovanne.

J'ai profité de sa présence pour lui signaler qu'une turbine était cassée et lui demander conseil.

Il avait une turbine identique neuve (j'ai vérifié) dans son camion.
Il me l'a donc installé en remplacement de celle cassée.

A réception de la facture, je constate que :

- même si c'est cher, je ne peux rien touver à redire sur le remplacement de l'électrovanne et le montant facturé,

- j'ai un soucis sur la facturation de la turbine remplacée.
En effet, elle m'a été facturée 55 euros TTC.

Or, le prix de cette turbine en magasin pour un particulier (même marque, même référence) se situe autour de 15/18 € ... !

Interrogé, la société me répond que Rainbird (c'est la marque) fabriquerait des turbines différentes pour les GSB ou les professionnels.
J'ai interrogé rainbird qui m'a répondu que ce n'était pas le cas.

Le réparateur me dit qu'en plus, il me garantit cette turbine 1 an, pièces et MO ... Or, cette pièces est garantie 3 ans par le fabriquant.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Je précise que je n'ai pas eu de devis (je ne l'ai pas demandé car, le technicien est venu quasi imémédiatement et qu'il m'a fait la réparation sur place le jour de sa venue).
La facture m'est parvenue plus tard (Montant total : 187 € TTC)

Je sais bien que 40 € d'écart ça peut paraître dérisoire, mais, pour moi, c'est beaucoup et j'aimerais bien récupérer une partie de cette facturation qui me paraît exagérée.

Merci pour vos conseils.

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