Accueil / Forum d'entraide / Exlairage des allées sensibilité des bornes solaire
sananas
08/11/11-10:41

Exlairage des allées sensibilité des bornes solaire

Bonjour,

Nous avons une grande allée avant d'arrivée à l'entré de notre maison, de nuit, ou en hiver nous marchons a taton avant d'arriver jusqu'au seuil de notre porte ou se trouve une lampe à détecteur de mouvement branchée sur secteur...
Il nous est vraiment difficile d’accéder jusqu'au seuil vue le faible éclairage et n'avons pas de câble électrique tiré pour ajouter des bornes classique le long du chemin.

Nous avons donc acheté des bornes solaires pour, si ce n'est nous éclairer, au moins nous guider...
Le problème est qu'en hiver, l'éclairage est faible et la durée de cet éclairage est très limité...
Nous avons donc investi dans des bornes plus puissantes à prix raisonnable.
Le capteur étant plus adapté et plus large que des pauvres petites bornes de base, nous pensions qu'elles se chargeraient plus facilement. Nous en avons prises avec détecteur de mouvement, pour que l'éclairage ne se vide pas trop rapidement.

Que l'éclairage soit moindre en hiver ou par mauvais temps, je peux le concevoir, mais par temps de brouillard, nous n'avons strictement aucun éclairage, alors que de pauvre borne de base marche tout de même faiblement! genre très petite luciole mais on voit au moins ou se trouve le bord du chemin!

Je ne demande pas à ce qu'elles marchent toutes la nuits, mais j'aimerais au moins qu'elles me guide à la rentrée du travail en hiver!
Nous sommes constamment dans le brouillard en hiver, soit bien 3 à 4 mois alors si des bornes, soit disant, plus puissantes et plus adaptées marchent moins que des pauvres à bas prix! c'est franchement nul!
Quelle sont les bornes solaires qui marche le mieux! que doit ton privilégier? Comment savoir si elles seront efficace un minimum ?

D'avance merci pour vos conseils...

Continuez d'explorer la communauté !