Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement avec un droit de jouissance exclusive sur une terrasse au rdc en ville et entourée de murs.
La propriétaire précédente y avait fait construire illégalement une véranda que nous avons détruite
Nous avons pu récupérer le sol originel qui a plus de 60ans (date même peut etee de la construction de l'immeuble vers 1880)
Cependant la véranda a du peser sur ce sol et aujourd'hui une partie de l'eau de pluie stagne en une grosse flaque loin de la grille d'évacuation menant à l'égout.
Cette terrasse est en forme de L, et mesure environ 1m70 de large dans les deux ailes du L qui mesurent environ 4m de longueur chacune
La grille d'évacuation est à l'extrémité d'une des ailes du L et leau stagne au milieu de l'autre aile . La flaque mesure environ 1 m2 et moins de 0.5cm mais cette aile étant entièrement à l'ombre et la région pluvieuse, la flaque ne disparaît quasi jamais.
Nous cherchons donc une solution à ce problème sachant que :
- Nous n'avons que la jouissance de cet espace donc les travaux devront être approuvés par la copropriété
- Nous avons déjà du faire beaucoup de travaux inattendus et n'avons donc presque plus de budget (et la copropriété est frileuse ce côté là d'autant plus que nous avons la jouissance exclusive)
- le sol de la terrasse n'est que 1.5cm sous le sol de l'appartement
-Le sol est en pierre naturelle (du type de la photo de ce site : https://www.travaux.com/sols-carrelage/articles/la-terrasse-en-pierre-naturelle) donc difficile à percer mais aussi très beau
Nous ne savons pas comment régler ce problème qui risque d'endommager le mur
Pour l'instant nous pensons à faire un reagrage ou à faire creuser une tranchée reliant la flaque à l'évacuation
Si vous avez un avis sur ces propositions ou d'autres idées nous sommes preneurs. Merci de tous vos futurs conseils
Alice