Bonjour à tous et particulièrement à Carminas pour ses conseils avisés.
J'ai installé un tableau principal et je m'attaque maintenant à ce tableau divisionnaire que je vais changer intégralement (ce n'est pas du luxe, il a au moins 35 ans). Travail long pour trouver les pairs avec mon ohm mètre puisque les neutres sont tous ensemble.
De plus, dans un soucis dharmonie des couleurs, l'électricien n'a pas jugé utile d'identifier la phase par un câble de couleur différente. C'est pratique tout est bleu ! Ne parlons même pas de la terre, c'est simple il n'y en a pas.
J'ai quelques interrogations, je n'ai pas encore remonté tous les câbles à la source mais je m'interroge sur les 3 arrivées de ce tableau car il n'y a qu'une jonction entre le DB et ce tableau.
Les 2 peignes semblent alimentés par 2 arrivées différentes et il y a une 3ème arrivée sur le porte-fusible 32A à l'extrème gauche puisqu'il n'est pas alimenté par les peignes.
Qu'est ce qui pourrait justifier ce choix à votre avis ?
Les porte-fusibles alimentent des pièces différentes.
Enfin, je m'interroge également sur la présence de 2 câbles en entrée du 32A c'est-à-dire avant la protection de la phase du porte-fusible. Etrange ... est-ce parce que la sortie du 32A est déjà bien chargée ?