Accueil / Forum d'entraide / Etanchéité d'une douche
BlankUser
22/04/09-22:38

Etanchéité d'une douche

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire l'étanchéité d'une douche.

Celle-ci est constituée d'un receveur posé entre trois murs carrelés, et d'une porte.
Le receveur est encastré sous le carrelage de deux murs et il y a une petite paillasse, carrelée également, pour combler l'espace entre le receveur et le troisième mur.
Il y avait des joints de silicone entre le receveur et le carrelage, et à l'angle entre le troisième mur et la paillasse.
En enlevant ces vieux joints, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de joint mortier dessous.
Je compte mettre du joint mortier avant de refaire un joint silicone par dessus, mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de mettre du joint mortier entre le receveur (faïence) et le carrelage.

Par ailleurs, il y a également une étanchéité entre les montants verticaux de la porte de douche et le carrelage, à l'intérieur du receveur : un joint silicone d'un côté, une équerre PVC de l'autre. J'ai enlevé le joint silicone avec l'intention de le refaire, mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre de joint silicone le long des montants à l'intérieur d'une paroi ou d'une porte de douche.
Sachant que du côté où il avait le joint silicone, le mur extérieur (qui n'est pas carrelé), est imbibé d'humidité en partie basse (je suppose à cause d'infiltrations entre le receveur et le carrelage, où l'étanchéité n'était plus assurée), que me conseillez vous de faire pour "sauver les meubles" en attendant une rénovation plus complète ?

Continuez d'explorer la communauté !