Accueil
Forum d'entraide
Etagère avec fixation invisible
Thibaut
Premiers gestes 🧤
16/08/21-21:23

Etagère avec fixation invisible

Bonjour,

J'ai eu cette bonne idée de commander en ligne une etagere en forme d'arbre pour mettre dans une des chambres.

Le meuble est composé de deux pieces, le tronc avec quelques branches et une grande branche (qui part vers la droite). Voir photo - le trait rouge étant la division tronc / branche.

En recevant le colis, je m'appercois que les chevilles sont pour une fixation invisble (voir photos - la partie dans le mur fait 7.5cm et la partie qui ressort 10cm), le mur sur lequel je veux mettre le mur étant un mur porteur, j'étais plutot confiant.

Mais c'est sans oublié que l'ancien propriétaire avait fait une nouvelle isolation de l'intérieur et donc je me retrouve à être loin de mon mur porteur. En profil (dans le sens chambre vers extérieur), cela donne (voir photo):

  • un BA10

  • une mousse de 5cm d'isolation

  • un BA10 (le platre d'origine)

  • 3 cm d'air/de vide)

  • mon mur en briques

J'essaye de me rabattre dur des chevilles molly de la taille de la visserie de la cheville fournie....mais la partie vis (en dessous le plastique) fait 7mm....et impossible de trouver des molly avec ce diametre (c'est soit du M6 ou M8).

De même j'ai vraiment peur que cela ne soit pas assez solide ?

La "branche étagère" fait 6kg toute seule et il ya 2 trous pour emplacements des chevilles.

Le tronc pouvant être posé au sol, j'ai 3 trous derriere mais tout le poids sera sur le sol donc je ne pense pas que ca soit un problème d'avoir que des mollys (à condition de les trouver...).

Une de mes idées sinon c'était de mettre une grande tige fileté M8 dans ma cheville molly et ensuite visser deux manchons rond M8 5cm (exterieur 10) dessus.

J'ai vu qu'il y avait des supports en forme de T (voir photo) mais cela voudrait dire mettre 2 chevilles molly à 4cm d'écart...est-ce que je ne vais pas plutot fragiliser mon placo plus qu'autre chose avec ce genre de support ?

J'avais entendu dire qu'il fallait espacer les mollys de 25-30cm pour ne pas fragiliser le placo ? Surtout si le support est un peu lourd.

Une de mes idées vraiment loufoque était au final d'acheter une tige fileté M8 de 25cm, percer mon mur de briques jusqu'à la brique, mettre une cheville dans mon mur de briques, mettre ensuite une cheville molly M8 sur mon platre, et bien viser pour la visser correctement.Ensuite

Ca me semble complétement n'importe quoi mais je suis vraiment perdu.

Bref je suis un peu perdu, que'est ce que vous feriez à ma place ? Je suis preneur de toute idée.

Je n'arrive pas à trouver une solution qui pourrait être sûr à 100%, j'ai pas envie que l'étagère me tombe dessus 😞

Merci à tous de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Etagère avec fixation invisible
Etagère avec fixation invisible - 2
Etagère avec fixation invisible - 3
Etagère avec fixation invisible - 4
Etagère avec fixation invisible - 5
Continuez d'explorer la communauté !