Bonjour,
Nous avons commandé et posé le carrelage spania (imitation parquet) au rez-de-chaussée (entrée et salon). Nous l'avons trouvé assez rugueux au moment de la pose, mais sans se poser plus de question, nous avons simplement pensé que cela s'atténuerait avec le temps. Seulement l'entretien est très difficile, la serpillère ne glisse pas du tout sur le sol. Nous sommes alors allés demander conseil en magasin et la vendeuse, surprise, nous a demandé de vérfier les paquets, craignant que du carrelage d'extérieur ne nous ait été vendu. Elle a vérifié le ticket de caisse et le bon de commande qui indiquent bien la référence du carrelage d'intérieur.
De retour, nous vérifions donc sur le dernier paquet ouvert et en effet c'est bien le carrelage extérieur qui nous a été remis, c'est probablement une erreur de préparation de commande.
Que peut-on faire ? Les travaux sont terminés, tout cet espace de la maison a été refait à neuf. Le contact pieds nus est très désagréable, les enfants s'en plaignent d'ailleurs. Peut-on attendre un geste commercial, un remboursement pour ce sol très difficile à entretenir ? Côté entretien, quels conseils pouvez-vous nous donner (je ne vais pas passer le karcher dans le salon ...)?
Merci d'avance.