Entretien de fût de djembé
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis sur l'entretien de fûts de djembé. L'huile de lin est souvent conseillé, mais elle noircit avec le temps. J'ai lu que celle du tung était meilleure.
J'hésite avec des produits tout prêts comme celui-ci :
https://www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/peinture-lasure-et-traitement-exterieur/huile-bois-exterieur/huile-pour-bois-exterieur-luxens-incolore-mat-0-75-l-88692934.html
Ou :
https://www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/peinture-lasure-et-traitement-exterieur/huile-bois-exterieur/huile-pour-bois-exterieur-luxens-biosourcee-incolore-mat-0-75-l-88776818.html
Comme un traitement doit être fait lors d'un changement de peau, pour ne pas risquer de détériorer la peau avec celui-ci, j'aimerai ne pas trop me tromper sur le produit que je vais utiliser. Et surtout qu'un djembé "traditionnel" est toujours unique !!
Donc voilà, nourrir le bois profondément pour atténuer les fissures dues aux vibrations, chocs, changements de températures et d'hygrométrie... sans "trop" altérer sa nature. Non-filmogène et sans teinte, pour garder un maximum sans aspect naturel.
Merci pour vos idées !