Accueil / Forum d'entraide / enlever carrelage balcon
BlankUser
08/06/12-14:31

enlever carrelage balcon

Bonjour,

Mon balcon n'étant pas étanchéifié et n'ayant pas de joint de dilatation, l'eau coule chez le voisin du dessous et les carreaux se décollent. J'ai décidé de mettre des dalles en bois directement sur la dalle en béton, après avoir mis une résine ou peinture d'étanchéité.

Mon problème :
- quelle résine/peinture choisir ?
- s'il y a des fissures dans la dalle béton, que faire ?
- comment enlever le carrelage ?

Pour ce dernier point, les carreaux se décollent assez facilement, mais je ne sais pas s'ils sont collés directement sur la dalle béton ou sur une chape. Sous 2 carreaux qui se sont décollé tous seuls, il y avait une sorte de mousse au dessus de la partie en fer de la rambarde avec 2 vis rouillées (faute de savoir mieux expliquer, cf la photo en pièce jointe). L'épaisseur de la mousse (et donc du béton ou du ciment autour de cette mousse, sous les carreaux) est de 2.5cm.

Bonus : si quelqu'un s'y connait en matière d'assurance, le bâtiment n'a pas 10 ans mais d'après un expert les balcons ne rentrent pas dans la garantie décennale, même si l'étanchéité aurait due être faite sur le balcon qui n'est que partiellement couvert par le voisin du dessus. Et l'assurance de l'appartement renvoie la balle au constructeur...

Merci d'avance pour toute aide !

Continuez d'explorer la communauté !