/ ENKI et Internet : suis je face à une panne ou à des
résolu
BlankUser
08/11/19-15:51

ENKI et Internet : suis je face à une panne ou à des arguments commerciaux fallacieux?

Sur la page LEROY MERLIN :
https://enki.leroymerlin.fr/fonctionnement/la-box-enki/?utm_source=leroymerlin.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=2019-A&utm_content=cta-article .

Je lis, sur le risque de perte de conexion Internet, ceci :
Même hors connexion !
Tous les scénarios créés via l’application Enki sont stockés chez vous, dans votre box.
Ils se jouent donc en local, sans passer par internet. Les objets compatibles à la box restent donc fonctionnels, même en cas de micro-coupure internet...

Ayant voulu tester la véracité de ces propos, j'ai simulé une coupure Internet en débranchant ma prise ADSL, tout en gardant sous tension (220V) les deux BOX (Orange et ENKI) et ai constaté, contrairement aux arguments commerciaux, ci dessus, qu'il m'était impossible de commander les objets connectés à ma box ENKI. Malgré le bon fonctionnement du mon réseau WIFI, la connexion entre mon smartphone et ENKI ne se fait plus.

Une fois la liaison Internet tout fonctionne normalement.

Afin qu'il n'y a pas d'ambiguïté et comme l'a fait LEROY MERLIN dans son annonce, j'ai dissocié la perte de connexion Internet de la perte d'alimentation (220V). A lire l'article, la parade aux coupures Internet serait intégrée dans la box ENKI, tandis que la parade à la perte d'alimentation serait assurée par une battereie de secours en option.

L'article ne mentionnant aucune évolution nécessaire pour la mise en oeuvre de cette protection,

ma box ENKI est-elle défaillante? suis je face à des arguments commerciaux mensongers?

Continuez d'explorer la communauté !