Accueil / Forum d'entraide / Encore Prob. "coups bélier" HELP HELP SVP !!
BlankUser
19/06/08-10:00

Encore Prob. "coups bélier" HELP HELP SVP !!

Bonjour à tous,

Prob exposé en début d’année mais toujours pas résolu. Je reviens donc vers vous complètement désespérée.

Petite récap. :
On achète un appart, on se rend compte que pas de pression eau chaude et petit bruit en fermant robinet (principalement EAU FROIDE). On change le chauffe eau ((vertical 200 l sortie eau chaude vers le haut)) et le groupe de sécurité : la pression d’eau chaude revient mais le bruit s’accentue « coups béliers très fort ». Bruit localisé derrière le chauffe eau là, où arrive l’arrivée d’eau froide, comme si ça vibré dans le béton au sol, ce bruit se fait entendre avec tous les robinets y compris lave-linge et chasse d’eau.
Un voisin sympa (plombier) vient tester le groupe de sécu, mais non ce n’est pas ça.
Ensuite on fait venir une société : test la pression : correcte, dit que ça vient de la longueur des tuyaux et qu’il faudrait un vase d’expension ! Chose faite, ça ne change rien ! Il revient donc et rajoute un anti-bélier sur l’arrivée d’eau du chauffe eau et change le groupe de sécurité mais toujours rien ! (en passant il réclame environ 300 € alors que ça ne marche pas !!!)
Un plombier mandaté par la copropriété est également venu, on lui a expliqué tout le prob., dans un premier temps il mettait la longueur de l’installation en cause… et puis finalement dans le rapport qu’il aurait envoyé au syndic : il faudrait changer le groupe de sécu (déjà fait !!! mais il ne s’en rappelle pas) et sinon tester tous les robinets (robinet défectueux) !

A l’origine (9 ans) tous les tuyaux passaient dans le sol (froid et chaud) un anti-bélier est installé au niveau du compteur d’eau (nous sommes au dernier étage), puis il y a eu une fuite eau froide et le constructeur (garantie décennale) a coupé le tuyau eau froide et repiqué sur le tuyau qui part vers la cuisine, derrière le chauffe eau et fait passer le tuyau au froide par les combles de l’immeuble pour atteindre notre salle de bain (donc le tuyau monte derrière le chauffe eau et longe notre plafond environ 5 – 6 mètres et redescend. Après vérification le tuyau n’est pas, apriori, fixé mais est très bien protégé dans de la mousse etc (dixit le plombier) donc ce n’est pas ça non plus.

Avez-vous une idée du problème ? J’ai essayé de faire simple au niveau explications donc j’ai forcément oublié de préciser quelque chose, j’en excuse auparavant. Je ne sais plus quoi faire, rien ne bouge… HELP s’il vous plait !
😁

Continuez d'explorer la communauté !