/ Employé très désagréable, peut mieux faire!
BlankUser
30/09/19-15:19

Employé très désagréable, peut mieux faire!

A la recherche d'une serrure à encastrer à clé Bricard pour ma porte d'entrée, je vais au magasin Leroy merlin de Longueau. Reçue par Guillaume B., au rayon serrures, aimable, qui essaie de joindre la maison Bricard devant nous sans succès. Me propose de me rappeler, ce qui est fait, il propose ensuite de créer ma commande sur internet, de telle sorte que j'aie juste à créer mon compte client et valider la commande. je me connecte sur internet. Une commande apparaît différente de celle annoncée, 44,50e avec en petit encadré la commande annoncée par Guillaume, 21,90e, à laquelle je n'avais pas accès. Dans le doute, téléphone à Leroy Merlin Longueau, Guillaume en congé, réponse, faites confiance à Guillaume . Donc, avec un doute, je valide la commande de 44,50. Mon magasin le plus proche affiche Compiègne, alors que mon magasin le plus proche est Longueau... Pas moyen de changer de magasin, donc pas de livraison magasin, pas de livraison relais, sauf sur Compiègne...je me rabats sur livraison domicile, + 6 euros. A réception du colis, la serrure n'est pas la bonne. retour à Longueau, Guillaume toujours en congé, personne ne peut résoudre le pb.Je repars avec ma mauvaise serrure. retour sur le site, où la première commande, celle de Guillaume, réapparait en attente. Echaudée une 1ère fois, je ne la valide pas. Comme le délai est passé, elle s'annule. Aujourd'hui, lundi 30 septembre, retour à Longueau, Guillaume de retour aussi. Je lui explique la situation, il me dit que la commande que j'ai reçue a été passée par moi sur internet, et que j'ai dû cliquer sur cet article et le mettre dans mon panier. Certainement pas! je n'ai pas géré la référence de l'article qui est apparu sur mon écran de commande. J'essaie de m'expliquer, Guillaume, qui, entretemps a perdu son amabilité, me fait stop de la main, et de la voix. pas très commercial. echange peu cordial entre cliente un peu perdue et employé peu à l'écoute. (l'effet début de semaine, sans doute!!!) Finalement, il accepte de rembourser la serrure reçue ainsi que les frais de port à titre commercial. Mais par contre, lorsque je lui demande s'il peut valider la commande de la présumée bonne serrure, et,comme il reste un doute sur la dimension, s'il reprendra cette serrure si elle ne correspond pas, réponse, non, c'est une commande spéciale, car ils ne l'ont pas en magasin, et il ne la reprendra pas. Donc si elle ne va pas, on en sera de 21,90 e de notre poche. Dans le doute, nous ne validons pas cette commande.Il nous dit qu'on lui a déjà fait assez perdre son temps. je pense quand même, naïvement sans doute,que le rôle de l'employé est de prendre en charge le client qui a une demande ou réclamation particulière. ça fait partie de son travail, normalement...il nous quitte avec un sourire de façade, et une hypocrisie non dissimulée en nous souhaitant une bonne journée. Merci, Guillaume B. je connais son nom, mais dans ma grande clémence, je ne le donnerai pas sur le site...A noter que les autres employés de ce magasin avec lesquels nous avons échangé au cours de nos visites et appels téléphoniques ont tous été très agréables avec nous. le magasin Leroy Merlin de Longueau peut remercier Guillaume B., qui vient de luifaire perdre des clients potentiels...nous irons chercher notre serrure ailleurs. Espérons pour Guillaume B. qu'il trouve la clé de l'amabilité quelque part dans son rayon!!!

Continuez d'explorer la communauté !