Accueil / Forum d'entraide / Electricité garage sous-sol
BlankUser
04/05/08-21:17

Electricité garage sous-sol

Bonjour,

J'envisage d'installer l'électricité dans mon garage situé au sous-sol de mon immeuble. J'ai juste besoin d'avoir de la lumière plus 1 ou 2 prises pour brancher de temps en temps un équipement (aspirateur, perceuse). Il n'y aura aucun équipement qui fonctionnera de manière permanente.

Je vais me brancher sur un circuit de l'immeuble qui est dédié à l'alimentation électrique des box. C'est autorisé par le syndic à partir du moment où l'on installe un compteur "EDF" pour mesurer la conso.

Actuellement, ce circuit est relié à un tableau avec un inter diff 30 mA et un fusible. Il dessert une quinzaine de box.

J'ai un peu regardé sur le forum et j'envisage de faire l'installation suivante :
Depuis la boite de dérivation commune, je vais sortir en 2,5² vers mon compteur. J'irai ensuite vers mon tableau étanche 4 modules toujours en 2,5². Dans mon tableau, j'envisage de mettre un interrupteur sectionneur bipolaire qui sera raccordé au compteur (moins cher qu'un inter dif qui n'est pas nécessaire dans la mesure où il y en a déjà un sur le circuit) puis derrière un disjoncteur de 16 A pour la lumière et un de 20 A pour les prises.

Que pensez-vous de ma solution ?

De plus, j'envisage d'utiliser des tubes IRO avec coude pour faire circuler la "filasse". Dans ces conditions, je pense que je ne suis pas obligé de mettre des câbles mais que je peux faire passer directement les fils type HO7VU. Est-ce exact ?

Merci pour vos réponses "éclairées".

Continuez d'explorer la communauté !