Bonjour,
Actuellement sur mon circuit en boucle d'eau chaude par cumulus j'ai un accélérateur qui permet donc d'avoir de l'eau chaude instantannée à chaque lavabo.
Cet accélérateur, même hors tension, permet à l'eau de circuler librement et d'être chaude sur toute la ligne.
Je ne dois "accélérer" la circulation que pour empêcher l'eau froide de remonter en sens inverse quand je prélève de l'eau sur les robinets.
L'idée serait de mettre un clapet anti retour au bas du cumulus pour ne plus avoir besoin de l'accélérateur.
Dans "ma" théorie, ça devrait marcher ...
... si ce clapet est assez "passant" pour ne pas empêcher la circulation normale par thermo siphon
... et s'il est assez "bloquant" pour empêcher l'eau froide de remonter à chaque (petite) ouverture de robinet.
Quel est votre avis sur la question ? Un clapet anti-retour "normal" est-il assez sensible dans ce cas ? Certains types ou modèles de clapets sont-ils plus sensibles que d'autres ? Qu'est-ce qui cloche dans ma théorie ? Je m'en voudrais d'avoir coupé/soudé/démonté/remonté... pour voir qu'il faut tout redémonter ..
merci de vos lumières.