/ Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite
Enki_Team
Premiers gestes 🧤
12/01/19-08:35 (édité)

Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.... suite

Bonjour à toutes et tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous tenir informés sur les évolutions de notre solution suite à la dernière mise à jour.

  • La plateforme a été mise à jour jeudi après-midi et les problèmes qui n'avaient pas été détectés lors de la recette ont été identifiés et corrigés.
  • La mise à jour de la box en version 1.5.4.1 a été lancée ce vendredi par vagues successives et ce samedi 100% des box connectées seront mises à jour. Notre équipe fera une vérification mais à l'heure à laquelle je vous écrit, aucune vague n'a été rejetée.
  • L'appplication en version 1.5.4 est disponible sur le store Androïd et la version IOS a été transmise aux équipes d'Apple et devrait être mise sur le store ce lundi.

Chacune de ces mises à jours corrige des bugs mais apportent beaucoup d'amélioration. Donc pour proffiter de toutes ces avancées et correctifs, il faut que votre Box et votre app soient mises à jour.

Maintenant, que retenons-nous de cet incident:

  • Nous sommes désolés d'avoir mis des utilisateurs fidèles dans cette situation. L'ampleur n'est pas acceptable.
  • Certains nous ont proposé des idées et je prends l'engagement de retenir les plus pertinentes. A savoir:
    • prévenir sur le forum et ailleurs qu'une mise à jour va etre faite (surtout pour celles qui comportent une mise à jour simultanée de la plateforme-de la box- de l'application (fort heureusement assez rares)
    • de publier le contenu de ces mises à jour: correctifs - nouveaux produits - nouvelles fonctions - etc...Ces informations sont normalement disponibles sur les stores
    • d'avoir un support téléphonique plus informé en détail des raisons et des solutions possibles.
    • de continuer à être transparents, humbles et honêtes. Certains nous en font le reproche mais nous vous devons un service irreprochable.

D'autres décisions seront prises ces prochains jours avec toute l'équipe qui a oeuvré à résoudre ces mises à jour. Une évolution de notre organisation a été faite récemment et je suis convaincu qu'elle portera de vraies améliorations durablement.

Lors du CES, nous avons pu concrétiser un certain nombre de partenariats qui vont améliorer encore l'experience utilisateur. Tout ne se fera pas immédiatement mais nous tiendrons les promesses annoncées au lancement. Certes avec un peu de retard (pas toujours dépendant de nous) mais avec le niveau de fiabilité et de qualité que vous êtes en droit d'attendre.

Je peux vous annoncer la compatibilité vocale avec un "smart speeker" bien connu en attendant le second. Cela sera dévoilé la semaine du 21 janvier. Je peux également vous annoncer que la compatibilité RTS est maintenant solutionnée techniquement et va entrer dans sa phase industrielle à travers un dongle. Ceci fera l'objet d'une communication spécifique avec Somfy. Il sera disponible cet été et là aussi, nous vous dirons sur un post dédié pourquoi cela à pris plus de temps qu'annoncé.

Nous avons plusieurs autres accords en cours qui devraient vous surprendre en 2019.

Mais toutes ces annonces ne valent rien si la qualité n'est pas au rdv. Vos messages ont été pris en compte et, encore une fois, nous tirerons de cet incident des enseignements durables. Vous dire qu'il n'y aura plus de bugs ou de retard serait vous mentir. Nous dépendons des fournisseurs, des API, des opérateurs... et le principe même de cette solution assez unique par la largeur de son écosystème comporte quelques risques. Mais je suis fier de l'équipe qui a, à ce jour, toujours su trouver les causes et y remédier dans les plus brefs délais.

Maintenant, vous nous apprécierez sur les faits et pas sur mes promesses, bien que chez Enki, nous prenons l'habitude de dire ce que nous faisons, et de faire ce que nous disons.

Merci à vous,

Pierre-Yves

Directeur d'Enki

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