/ Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.
Enki_Team
Premiers gestes 🧤
10/01/19-17:28

Dysfonctionnements de la mise à jour du 9 janvier.

Chers utilisateurs,

Vous avez manifesté votre insatisfaction suite à la mise à jour de notre infrastructure déployée le 9 janvier dernier.

Comme nous le faisons depuis le début d'Enki, nous prenons l'engagement de la transparence avec vous.

Dans un premier temps, le moins que nous puissions faire et de vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis.

Ensuite, en tant que responsable d'Enki, je me dois de vous expliquer ce qui s'est passé et comment toutes les équipes Enki agissent pour que votre expérience utilisateur soit la meilleure.

Lors de chaque mise à jour d’Enki, il y a deux étapes :

  • L’une consiste à mettre à jour dans un premier temps notre infrastructure (plateforme, box…)
  • L’autre consiste à mettre à jour dans un second temps les applications iOS et Android.

Les observations dont vous nous avez fait part sont liées au déploiement de notre infrastructure.

Notre équipe a mené une analyse profonde pour isoler les éléments qui ont apporté ces dysfonctionnements.

Dans tous les cas, le respect de ces deux étapes est nécessaire lors de toute mise à jour, et un délai court est souvent observé entre ces deux étapes. Lorsque vous possédez une version de l’application antérieure à la version de notre infrastructure, cela peut occasionner des différences fonctionnelles visibles depuis l’application. C’est pourquoi nous visons à réduire au maximum le temps nécessaire entre chaque étape de mise à jour, tout en tenant compte de notre dépendance au temps de déploiement de l’application dans les stores.

De plus, nous avons pris le parti de faire fonctionner des produits de marques et de technologies différentes, qui vont chercher, pour certains produits, des informations sur les "plateformes" de fournisseurs. Ces "requêtes" ont été impactées par notre mise à jour de la plateforme.

Soyez assurés que notre équipe œuvre chaque jour à l'amélioration continu de votre solution et nous utilisons ce forum pour détecter et nous nourrir de vos remarques.

Certains d’entre vous ont indiqué que, lors de votre appel au support, des instructions vous ont été demandées de manière répétitive, sans vous apporter de solution concrète. Sachez que nous allons faire en sorte que notre équipe support améliore la qualité de la réponse à vos problématiques. Chaque jour nous devons nous améliorer dans un environnement qui bouge sans cesse. Ce challenge, nous vous devons de le maintenir à un haut niveau de satisfaction.

Enfin, soyez convaincus que nous prioriserons systématiquement les moyens attribués à votre entière satisfaction, que ce soit dans les magasins Leroy Merlin, Boulanger, Auchan de France mais également à l’international.

Pierre-Yves

Directeur Enki

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