Accueil / Forum d'entraide / Douche : percer sol béton pour évacuation verticale
BlankUser
15/10/11-16:44

Douche : percer sol béton pour évacuation verticale

Bonjour
Je souhaite faire une douche dans ma salle de bain à l'opposé de l'endroit ou était installée la baignoire. Si j'utilise l'évacuation déjà en place, et compte tenu de la pente obligatoire par rapport à la longueur de tuyau, il faut poser le receveur à une hauteur de près de 30 cm 😞 ! Excessif, sur le plan pratique et esthétique. Une autre solution consiste à percer le sol en béton pour faire une évacuation verticale donnant sur le rez de chaussée de la maison.
Mais je ne connais rien en bâtiment et je n'ai aucune idée de la nature de ce sol ou dalle quel que soit son nom. Comment savoir si je peux le percer 😕 ?
Ce que je sais, c'est que le plafond du rez de chaussée est constitué d'une plaque de plâtre au-dessus de laquelle il y a un vide de 8cm. J'ai regardé par un trou d'encastrement d’éclairage et je vois du béton de l'autre côté. Sur la photo jointe, on voit bien que ce béton est très mince puisque l'électricien a fixé sa gaine avec un lien qui passe par un trou dans ce béton (voir photo). Peux-t-on en tirer un enseignement sur la nature de cette dalle/plafond/plancher et sur la possibilité ou non de la percer pour y faire passer un tuyau PVC de 4cm ?
Merci pour vos suggestion, explications en langage clair du genre "le bâtiment pour les nuls" 😉

Continuez d'explorer la communauté !