Bonsoir rfco, (ainsi qu'à toute l'équipe des experts!)
De retour pour une autre question sur la VDI, cette fois.
J'ai déjà installé mon antenne TV & FM, et j'ai mis un boîtier encastré très accessible dans une chambre qui se trouve juste au dessous, et j'ai effectué une répartition (avec ampli, etc.) en étoile à partir de ce point.
Comme je viens de recevoir le petit livre rouge je l’ai parcouru, et quand je suis arrivé à la page 100, au rage au désespoir, je me suis aperçu que je n’étais pas conforme à la norme.
Il me reste quand même une solution alternative qui ne me plait guère, mais que je puis utiliser si j'y suis contraint, sans toutefois être encore conforme à la norme !.
Quand j'ai fait ma distribution électrique, j'ai toujours utilisé des boîtiers 3 positions et 2 gaines de 20. J'en ai utilisé une pour les prises, et il me reste l'autre pour la communication. En plus par mesure de précaution dans le genre "qui peut plus peut le moins", j'ai tiré une gaine de 16 qui va de l'antenne TV au tableau électrique (c'est comme cela qu'on fabrique une usine à gaz !).
Donc je ne suis pas complètement bloqué. Dans ce cas la distribution se ferait à partir de la GTL, mais la distribution ne serait malgré tout pas encore complètement à la norme, du moins c'est ma compréhension. Il y aura bien un semblant de distribution en étoile, mais chaque branche comporterait plusieurs prises. L'avantage c'est qu'on peut se brancher dans chaque pièce un peu où on veut, cela permet d’agencer ou de modifier l’agencement de la pièce comme on le souhaite.
Comme je commence sérieusement à en avoir par dessus la tête, pour rester poli, dois-je effectivement mettre en œuvre cette solution, ou le consuel est-il assez coulant d'après toutes vos expériences pour accepter ma distribution telle qu'elle est aujourd'hui ?
Merci encore pour essayer de me ôter cette épine du pieds !