Accueil / Forum d'entraide / Disjonction systématique au passage aux HC
pitchdobrasil
Moderateur
02/11/10-09:17

Disjonction systématique au passage aux HC

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier (conséquence du changement d'heure ???) mais le disjoncteur principal de ma maison disjoncte au passage en heures creuses (donc hier, pas possible d'avoir du courant entre 12h30 et 14h30, rebelote cette nuit).

Ce qui est curieux, c'est que nous avions eu quelques coupures auparavant (notamment en mettant four + plaques en même temps entre midi et deux) mais jamais plusieurs d'affilée et jamais la nuit. Depuis hier, c'est vraiment systématique et je suis obligé de couper une grande partie de mon tableau pour éviter la disjonction (d'ailleurs, a priori, cela ne concerne pas le réseau plaques + four que je peux laisser sans disjonction).

Ah et avant d'accuser mon chauffe-eau, il fonctionne sans problème en marche forcée, sans que cela disjoncte.

Un autre détail curieux : les horaires des heures creuses. D'après une étiquette de l'ancien propriétaire, les heures sont 12h30-14h30 et 1h-7h. D'ailleurs, deux thermostats et radiateurs élec configurés pour fonctionner uniquement en HC s'allument bien à 12h30. Or, d'après EDF, mes HC sont de 0h à 7h. Le problème peut-il venir de là ?

Ultime précision, je suis en triphasé, avec un réglage à 15 amp. J'ai appelé EDF qui ne m'envoie un technicien que dans une semaine. Ma question est surtout de savoir si je suis bien monté trop fin ou pas ?

Merci d'avance !

Continuez d'explorer la communauté !