Accueil / Forum d'entraide / diamètre arrivée eau + évacuation pour cuisine
BlankUser
10/02/19-15:01

diamètre arrivée eau + évacuation pour cuisine

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à trouver les infos nécessaires sur le net ni en faisant appel à un ami (je ne parle même pas du 50/50), je me permets de me tourner vers vous et votre expertise plombièristique.

j'ai une salle de bain avec un mur porteur, et derrière ce mur une pièce dans laquelle je souhaite mettre une cuisine.

Pas de problème pour faire un trou dans ce mur pour faire passer tuyaux d'arrivée et d'évacuation.

Par contre j'ai des questions concernant le diamètre des tuyaux, et je vais essayer d'être aussi clair que possible en l'absence de photos ou de schémas

L'arrivée d'eau principale est en 15mm pour l'eau chaude comme froide, ça continue en 15 pour alimenter la baignoire, puis ça se réduit, avec un T, qui est en 10mm, et qui alimente le lavabo et lave linge

Est-ce nécessaire de changer ce bout de tuyau de 10 mm si je veux ajouter un évier et lave vaisselle ? Si oui quel diamètre utiliser ? Quel matériau (si je peux éviter des soudures j'aime autant) ?

Est-ce que ça ne sera pas trop d'avoir au final sur une même conduite d'eau, en série, une chasse d'eau, une baignoire un évier, un lavabo, un lave linge et un lave vaisselle ?

Concernant l'évacuation, il y aurait un évier, un lavabo, un lave linge et lave vaisselle dessus, est-ce trop ? Même question, quel diamètre minimum ?

En espérant vous avoir donné toutes les infos.

Merci par avance ! (j'aurais par la suite des questions concernant l'électricité car j'aurais une prise de four à bouger, mais chaque chose en son temps et dans la bonne section ^^)

Cordialement, un bricoleur du week end !

Continuez d'explorer la communauté !